Malgré sa consonance japonaise IZZUE n'est pas une maque nippone mais une marque de Hong Kong. Elle a vue le jour en 1998 pour aujourd'hui devenir l'une des marques le plus apprécié de 18-35ans en Asie (HK, Taiwan, Chine, Japon). Tout comme Chocoolate, IZZUE possède différent caractéristiques propre qui lui donne une image forte et reconnaissable.
Le premier point le plus marquant est sa direction artistique, il faut le dire tout de suite tous les produits d'IZZUE ne sont pas adaptés à tous le monde. Vaut mieux être mince et aimer le noir ainsi que les couleurs noirs. Si vous êtes fan de Rick Owens c'est encore mieux car ça y ressemble beaucoup. Très élaboré dans les cutting, les couleurs et les motifs utilisés IZZUE propose une gamme de vêtements très éclectiques et originales.
La distribution de IZZUE s'appui tout comme Chocoolate sur ces propres réseaux de magasins. Adoptant la même stratégie, c'est à dire proposant une décorations ultra-reconnaissables et originales. On retrouve souvent dans les magasins des objets assez spéciales tel que des zèbres empaillés, une voire des années 30, etc.
Tout comme Chocoolate, IZZUE propose également des cross-over avec d'autre marques ou noms, tel que Bathing APE, Mastermind, Barbie... on ne change pas une stratégie qui marche.
IZZUE est une marque assez cher, il faut compter 30euros environ pour un t-shirt simple et plus de 1000 euros pour les costumes ou tailleurs de qualité. Malgré ces prix la qualité de fabrication reste fragile. IZZUE s'appuie plus sur son design que sur sa qualité.
Vous pourrez retrouver IZZUE au Galerie Lafayette à Paris si vous êtes intéressés par la marque mais malheureusement seul la femme y est présente. Pour nous les hommes il faudra aller en Asie pour découvrir cette griffe intéressante.