mardi 15 novembre 2011

Les Thanatonautes : Le Temps des Bricoleurs

Des fois, on lit et relit un bouquin qu'on adore en voulant le redécouvrir comme au premier jour.
Alors certes c'est agréable, mais ce n'est rien comparé au plaisir de la première exploration.
Et bien les éditions Drugstore a trouvé la parade en sortant un livre que personnellement j'ai adoré dans un nouveau format BD : Les Thanatonautes de Bernard Werber.


L'histoire de ce premier volume est la même, mais adaptée aux contraintes de la bande dessiné. Et je dois avouer que le résultat est bluffant.

Petit pitch tout de même : Qu'y a-t-il après la mort? Les religions et autres cultes surnaturelle ou scientifique imaginent un tas "d'after world", mais aucunes certitudes. Comme le dit l'adage "je ne crois que ce que je vois".
Michel Pinson et Raoul Razorback vont, dans une aventure extraordinaire, explorer le monde des morts comme Christophe Colomb explorait les Amériques en son temps.

Le co-scénariste Corbeyran et le dessinateur Pierre Taranzano on fait un boulot remarquable.
Très bien dessiné, même si cela reste légèrement statique. On retrouve l'intrigue du livre, avec il est vrai quelques raccourci, mais bien placé et justifié.
Normal me direz-vous, c'est Werber lui même qui supervise le travail et qui remanie le scénario pour la BD!



Ce premier volume nous replace vraiment en tant que conquistadores du pays des mort et j'ai vraiment hâte de lire la suite!



Je ne saurais que trop vous conseiller Les Thanatonautes : Le Temps des Bricoleurs aux éditions Drugstore (13€90) et bien entendu le livre en format Poche (6€95).

A retrouver sur (et pas que) La Fnac.