mercredi 20 avril 2011

Hong Kong Electronic Fair Spring Edition 2011

Vous connaissez le Consumer Electronics Show, le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public plus communément appelé CES? Ben il y a une version asiatique de cet évènement qui se déroule à Hong Kong et devinez quoi? Bibi y était et vous donne une petite impression de cet évènement qui se veut le pendant du CES...

20110420-163257.jpg


L'événement s'est déroulé entre le 13 et 16 avril au Convention Center de Wanchai. Il faut nous rappeler que nous nous trouvons à Hong Kong, je pensais donc que l'espace d'exposition serait bien plus petit que le CES. C'est en effet plus petit mais ça reste assez grand pour vous donner des ampoules aux pieds si vous êtes avec des souliers.

Première impression: Qu'est ce qu'il y a de monde... J'ai bien l'impression que je suis en face d'un grand événement mais petit à petit je commence à comprendre mon erreur. OU SONT LES BABES!!!!!! Bah oui il y a très peu d'hôtesse et elles ne sont pas ce que j'appellerais de bombes atomiques... L'entrée qui en jette ne fait qu'illusion car quand on commence à côtoyer les stands (mis à part les grandes boites) on a l'impression d'être à une convention d'EPITA... Enfin au niveau apparence c'est loin d'un CES...

Bon il n'y a pas que l'apparence dans la vie (Je reste quand même sur ma fin au niveau des babes...). Peut-être que le contenu est plus intéressant. Deuxième déception! Je m'attendais à trouver des gadgets ultra innovant, à la place j'ai un armada de fabricant lambda chinois... Rien d'innovant. Ah si un ventilateur qui jette de l'eau peut-être. Enfin je pense que vous avez deviné l'expo ressemble plus à un la Foir'Fouille qu'un CES et c'est bien dommage!! Si vous êtes à la recherche d'une convention intéressante sur le IT passez votre chemin. Si vous rechercher des fournisseurs de produits sans marques de conceptions douteuses venant de la Chine vous trouverez ici votre bonheur...

Si vous voulez savoir plus sur l'event ici

[slideshow]