jeudi 28 avril 2011

Après Google Offers, Facebook Deals...



Facebook a annoncé dans la foulé qu'ils allaient proposer une offre d'achat groupé similaire à Groupon.



Facebook a l'intention de se servir de son puissant réseau social et sa puissante équipe marketing de proposer des deals ses utilisateurs. Le modèle choisi par Facebook est légèrement différent de celui proposé par Groupon puisque celui-ci préfère insister sur l'aspect social que sur les promotions.En effet les deals ne sont pas juste des offres promotionnels mais ça sera un moyen de créer des events et de les partager entre amis en trouvant de bons plans.

De plus Facebook associe son service Deals avec son système de paiement Facebook Credit puisque les utilisateurs pourront payer directement sans carte de crédit à condition d'avoir acheter au préalable des FB credits. Facebook concurrence ainsi deux gros poids lourds en même temps: Groupon pour les offres et Paypal pour le paiement en ligne. Qui sera le gagnant? Surement nous qui obtenons de plus en plus d'offres et de services! :)

Mais avant de pouvoir tester tout ça en France, il va falloir attendre encore un peu car le service est réservé pour le moment à quelques endroits aux États Unis.