Groupon est aujourd'hui devenu une institution! Qui n'a jamais eu l'occasion de dénicher des super promos sur ce site d'achat en gros? En Europe ou aux États-Unis Groupon est largement leader de ce marché juteux mais en Asie surtout en Chine il existe encore des tonnes de clones de Groupon. Récemment un autre acteur que nous connaissons tous, annonce également son entrée dans ce business.
C'est Google qui n'ayant pas réussi à acquérir Groupon, s'est décidé de se lancer dans la bataille des offres promotionnelles avec son propre service: Google Offers. On ne sait encore que très peu de chose de la bête mais il semblerait que le service sera combiné avec Google Maps pour nous trouver les meilleures offres dans les alentours. Le service à l'air donc d'être plus évolué que Groupon ou les clones chinois de celui-ci. Va-t-on enfin trouver le compromis tant attendu d'un Groupon/Foursquare...? Pour le savoir il va falloir attendre encore un peu car le service ne sera dispo dans premier temps qu'aux États-Unis. À suivre donc...